Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ad the Fimoteuse
Archives
9 août 2008

Une occupation pour les petits =)

Voilà à quoi j'ai été berçée toute mon enfance:

les2lutins

C'est l'histoire de deux lutins: Antalcidor, qui gourverne les animaux et les fleurs de la journée, et Galador, qui lui, gourverne faune et flore nocturne. Tout se passe bien, harmonieusement dans la jolie nature.
Quand un malin bourdon vient chambouler leur ordre, et mets aux rennes de la journée Galador, tandis qu'Antalcidor se voit s'occuper de la nuit...

Un merveilleuse histoire, d'un livre que je tiens de mon papa... Je ne sais même pas si on peut encore le trouver sur le marché (avec une édition de 1961, celle que j'ai, peut-être sur e-bay...)...
Enfin, depuis toute petite, je me rappelle de ce livre, qui a nourri mon imagination durant des milliers d'heures passées dans la forêt. Je me disais que les lutins devaient jongler entre les différents forêts, alors qu'il leur fallait des endroits où dormir.
C'est ainsi que j'en suis arrivée à me retrouver accroupie par terre, à faire de petites maisons pour nos deux lutins. Parfois carrées, parfois rectangulaires, mais celles que je préfèrais (et préfère toujours d'ailleurs) sont celles en forme de tente.
Début juillet, j'étais en vacances en Normandie, et le gîte était entouré de grands arbres, dont un chataignier en fleurs, un sapin avec de jeunes pousses, et de plein de petits arbustes, donc de plein de petites branches... Alors j'ai fait marcher mon imagination, et dans le jardin, j'ai fait une de mes maisons en forme de tente:

S7303124
Extérieur

S7303135
Intérieur (non meublé) ^^

C'est ainsi qu'est née ma maison à lutins "new generation": sol en terre battue, charpente en bois (et pas en paille comme avant), isolation irréprochable grâce à des feuilles de chataignier empilées, maintenue par une deuxième charpente en bois, avec des pousses de sapin en guise de tuiles, et hop, des feuilles pliées de chataignier pour les faitières! La pluie l'a testé, elle n'a pas bougé d'un pouce!

Voilà comment mes parents se débarassent de moi quand je suis trop agitée... ^^ Un verger avec des branches et des feuilles, et c'est parti! Et ça fait 16 ans que ça dure... Vous pouvez tenter avec vos morpions, ceux de mon entourage ont été conquis!

Publicité
Commentaires
D
Je n'avais pas vu que ton blog était assoupi. J'espère que tu reçois quand même les commentaires. Ce livre a l'air magnifique et tu nous fais partager cet univers d'une bien jolie façon. J'adore ta maison à lutins.
C
Mon fils fait lui aussi des maisons pour les elfes et les lutins dans le jardin....et je ne le décourage pas ....on ne sait jamais. <br /> Je ne connaissais pas cet ouvrage de M Genevoix, merci de nous l'avoir présenté !
Ad the Fimoteuse
  • Coucou! Moi c'est Adèle, et je vais vous présenter ici mes créations en pâte polymère, et je n'hésiterais pas à vous donner quelques conseils, et faire des tutoriaux qui tiennent la route... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité